Balade sous la pluie ou presque

Le 5 mai, notre balade était prévue de longue date. La météo des derniers jours n’avait rien d’engageant. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau… ainsi les prairies naturellement accueillantes étaient envahies par l’Indre qui s’étalait allègrement. Ainsi les chemins blancs et les rues du bourg restaient la seule possibilité de randonner cet après-midi. La pluie avait l’air d’avoir abandonné le terrain, alors Laureen, Elliot, Lucie en tête le groupe a pris la route.

Il faut parfois souffrir un peu au départ… et justement la première côte est de taille.

Hélas, la pluie ne tarde pas à s’inviter, malgré cette première giboulée nous restons confiants dans ce que nous réservent les nuages.

Mais le ciel ne tarde pas à nous tomber sur la tête, sous forme d’une forte pluie et même l’orage semble s’approcher.

Est-on vraiment dans le Berry ?

Mais tout effort mérite réconfort… et ce jour là c’est dans les tartines qu’il a été trouvé !

Alors qu’elle est la meilleure ? Celle de Laureen ? Celle de Naévia ? Celle de Michel ?

Ont participé à cette rando 48 adultes, 5 enfants et 2 chiens.

Merci à Bernard qui menait le groupe.

Merci à Jean-Paul qui a été notre serre-file.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé et ont largement mouillé le maillot !

LA RANDO DU CLUB

10 MARS, c’était la date choisie pour organiser notre rando et proposer aux marcheurs de tous horizons de découvrir notre commune. Ce n’était visiblement pas le bon choix pour accueillir un peu plus de marcheurs. En effet, ils n’étaient que 121 à nous accorder leur confiance et venir profiter des bons ravitaillements mis à disposition.

La reconnaissance du balisage, la veille, n’était pas très encourageante. Pourtant, dimanche matin la pluie s’était arrêtée et nous laissait espérer les visiteurs en nombre.

A l’accueil, un petit café avant la rando pour souhaiter la bienvenue

Dehors, les ravitaillements sont en préparation

Bien vite, malgré une affluence dès la première heure, l’espoir de battre un record était disparu. Le parking n’est pas plein, mais le service tourne à fond.

Il n’en reste pas moins que l’on se fait un plaisir de remercier les participants. Les coupes, les lots et même les gros lots trouvent preneurs.

Notre secrétaire, pour sa première en la matière, a su remercier tous les marcheurs et remettre les récompenses au club, aux venus de plus loin, aux doyens et aux plus jeunes. Elle a été bien aidée par Chantal AUDOUX, présidente de l’UNION SPORTIVE DE SAINT-MAUR et par Philippe Dufrénoy, adjoint au maire. Ci-dessous, nos deux plus jeunes marcheuses qui reviennent pour la deuxième année.

Le gros lot, une vrai pompe « GUINARD » comme celles fabriquées dans notre département à Neuvy-Saint-Sepulchre est remis par Patrick à l’heureux gagnant.

Enfin tout le monde participait au vin d’honneur offert par la commune.

Après l’effort, le réconfort… les bénévoles de services depuis 7 h 00 avaient enfin le droit à une petite pause bien méritée.

BRAVO A TOUS ET MERCI !!!

Février en mots et en images

On commence février avec une commune un peu lointaine : Paudy. La pluie est notre compagne du jour, mais ce sont certains chemins boueux qui ont entravé la marche sur le petit circuit de 6 km. Pourtant, c’est une jolie commune dont la Tour est le seul reste d’un château du XIIe siècle. Mais c’est aussi pour Anne-Marie l’occasion de nous offrir un bon goûter pour marquer son anniversaire. Merci à mes complices Laurence et Bernard pour les photographies

SAMEDI 3 FÉVRIER 2024

Ce sont les Tourneix qui accueillent notre sortie en marche nordique. Plein d’espace et espaces pleins, c’est toujours l’hiver ! C’est Bernard qui est en charge de la sortie. Il a tenté de mettre en place un exercice…. attention un train peut en cacher un autre.

JEUDI 8 FÉVRIER 2024

Mers-sur-Indre, de beaux paysages mais la pluie récente a laissé des traces. Quand les ornières pleines d’eau n’empêchent pas le passage c’est la boue qui accompagne les marcheurs.

JEUDI 15 FÉVRIER 2024

C’est à Neuvy-Saint-Sepulchre que les deux groupes se retrouvent. L’étang est propice à une très belle balade, mais pourtant nous nous éloignons des lieux pour marcher dans la campagne alentour.

MARDI 20 FÉVRIER 2024

La préparation de la rando est très sérieuse, notre C.A. est à l’œuvre

LUNDI 26 FÉVRIER 2024

1ère étape du TOUR DE L’INDRE DES CLUBS. Le club d’Issoudun, les randonneurs de la Tour Blanche, donne le TOP départ d’une série de randonnées qui vont parcourir l’Indre par les chemins et qui se terminera le 27 mai lors de l’arrivée de la flamme olympique à Châteauroux.

M. le maire d’Issoudun coupe le ruban et ouvre la voie aux randonneurs sous l’œil du président de la Fédération Française de Randonnée de l’Indre.

Et un peu plus ici https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/le-tour-de-l-indre-des-clubs-c-est-parti