Archives par mot-clé : forêt du Poinçonnet

FÉVRIER

5 février à Saint-Août, une jolie randonnée à peine contrariée par un ruisseau qui déborde.

Thierry, l’homme volant ?

Le 7 février à Saint-Maur, il faut faire avec les hautes eaux encore. Le réconfort à l’arrivée est tours apprécié.

14 février, c’est la saint Valentin… Il fait froid et l’Indre déborde toujours. Mais on se régale toujours autant à la fin.

La rando à Argenton sur Creuse prévue le 12 février a été annulée en raison de la météo. Reportée au 26 elle a eu lieu sous un beau soleil.

NOVEMBRE

A Clavières-Ardentes… un joli tournesol parade seul au milieu d’un champ. Notre petit circuit aura lieu sous les nuages mais les 11 km se sont terminés sous la pluie. Pourtant on est loin de la crue qui avait lieu à notre dernière visite. http://www.saintmaurrando.com/quelques-points-a-clavieres

En forêt mais la Mauve est au départ.

wxxx

A Levroux. Lau-Lau gâteaux, non seulement a son sifflet et son gilet orange… et la voici transformée en parfaite gendarmette. On a essayé de jouer les châtelains mais les oubliettes nous ont dissuadé de rester au logis.

Tendu, les beaux chemins, les beaux sites et toujours le goûter réconfort à l’arrivée.

Marie-Jo a pris la direction de la sortie et a assuré le ravitaillement

OCTOBRE

Octobre, c’est la reprise et de nouveaux marcheurs viennent nous rejoindre

Et à la reprise du samedi, Chantal fête son anniversaire… avec ceux qui sont là et ceux qui sont pas là !

Les marcheurs sont au repos, c’est l’Assemblée Générale annuelle.

En forêt, même si la marche nordique n’est plus de rigueur, quelques échauffements restent indispensables avant de partir

Les Tourneix, les lieux restent si beaux. Les grues nous survolent mais passent leur chemin rapidement. Les arbres remarquables changent et subissent les affres du temps.

MAI 2025

Les marcheurs commencent à se raréfier… mais l’essentiel reste de sortir malgré la chaleur qui arrive

15 MAI à SAINT-AUBIN

Bon anniversaire à Michèle ce jour. Bon anniversaire en retard à Nathalie et Jocelyne. Encore une bonne occasion de reprendre les calories que l’on vient de perdre… mais qu’est-ce que c’est bon !!! Dommage pour Bernard et Patrick qui ont manqué le festin pour cause de voiture en panne et dommage aussi pour les absents.

17 MAI EN FORET DU POINCONNET

Une belle balade qui avait tout pour laisser un bon souvenir… mais quel souvenir !

Même si tout est bien qui finit bien, un second tour pour retrouver ce qui n’était pas perdu, Claudine y pense encore !

Les animateurs ayant choisi de déserter, la bonne volonté de Valérie a permis la sortie. Tout était bien parti… les marcheurs aussi. Agnès avait prévu le goûter et personne ne fut déçu de goûter à ces salés et sucrés.

JANVIER 2025

La traditionnelle galette des rois a réuni la plupart de ses adhérents.

A Sainte-Gemme

A Velles

A Luant, à l’étang Duris, on dit qu’il pleut… mais ce n’est pas vrai. Bon anniversaire Jean-Luc.

Le Poinçonnet. Synchronisation parfaite des 2 groupes, le carrefour est lieu de rencontre. Et nous fêtons à nouveau l’anniversaire de Jean-Luc.

Marche nordique autour de Brassioux à Déols, accompagnés par les grues et le soleil, c’est une belle sortie.