Tour de l’Indre des Clubs, départ de Saint-Maur

Lundi 27 mai 2024. Dans l’Indre, c’est un jour mémorable, la flamme olympique est invitée. Les Clubs affiliés à la FFRP 36 vont finir leur tour de l’Indre. De bon matin, nous prenons donc la direction de Châteauroux. Les Galopins Luantais, Les Marcheux de Saint-Plantaire, le comité de la Fédération de Randonnée, Les Randonneurs de la Forêt de Châteauroux, des membres du conseil municipal se sont joints à notre groupe pour cette belle randonnée vers la flamme.

Une halte dans le parc de Belle-Isle vers midi nous permettra de partager un pique-nique rapide

Châteauroux semble désertée de ses habitants.

Et voilà, la Plaine des Sports nous accueille, enfin quand les organisateurs le veulent bien… et nous pouvons procéder à la petite cérémonie officielle prévue en compagnie de Denis Mérigot, adjoint aux sports à la mairie de Châteauroux .

Et voilà, le trophée a parcouru ses 519 km et il a trouvé sa place dans le bureau de la Fédération.

Tour de l’Indre des Clubs départ de Luant

Depuis le 26 février les randonneurs ont bien sillonné sur le département. Les randos se sont suivies et Luant a pris le départ à son tour, le 24 mai. Les Galopins Luantais avaient la charge de cette avant-dernière étape et nous nous devions de les accompagner avant de la recevoir.

Nous les avons donc rejoint au lieu-dit « Les Petits Maquins » et nous avons cheminé avec eux.

Les uns et les autres se font un plaisir de porter le trophée a suivi toutes les randonnées.

Une dernière halte avant de retrouver le château des Planches où nous sommes attendus

Un grand moment vécu en cette matinée. Un grand merci à tous ceux qui ont randonné avec nous, à nos adhérents, à la municipalité de Saint-Maur, à Philippe Dufrenoy adjoint au maire, à Chantal Audoux, à Noël Blin et enfin à François Jolivet.

Balade sous la pluie ou presque

Le 5 mai, notre balade était prévue de longue date. La météo des derniers jours n’avait rien d’engageant. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau… ainsi les prairies naturellement accueillantes étaient envahies par l’Indre qui s’étalait allègrement. Ainsi les chemins blancs et les rues du bourg restaient la seule possibilité de randonner cet après-midi. La pluie avait l’air d’avoir abandonné le terrain, alors Laureen, Elliot, Lucie en tête le groupe a pris la route.

Il faut parfois souffrir un peu au départ… et justement la première côte est de taille.

Hélas, la pluie ne tarde pas à s’inviter, malgré cette première giboulée nous restons confiants dans ce que nous réservent les nuages.

Mais le ciel ne tarde pas à nous tomber sur la tête, sous forme d’une forte pluie et même l’orage semble s’approcher.

Est-on vraiment dans le Berry ?

Mais tout effort mérite réconfort… et ce jour là c’est dans les tartines qu’il a été trouvé !

Alors qu’elle est la meilleure ? Celle de Laureen ? Celle de Naévia ? Celle de Michel ?

Ont participé à cette rando 48 adultes, 5 enfants et 2 chiens.

Merci à Bernard qui menait le groupe.

Merci à Jean-Paul qui a été notre serre-file.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé et ont largement mouillé le maillot !

LA RANDO DU CLUB

10 MARS, c’était la date choisie pour organiser notre rando et proposer aux marcheurs de tous horizons de découvrir notre commune. Ce n’était visiblement pas le bon choix pour accueillir un peu plus de marcheurs. En effet, ils n’étaient que 121 à nous accorder leur confiance et venir profiter des bons ravitaillements mis à disposition.

La reconnaissance du balisage, la veille, n’était pas très encourageante. Pourtant, dimanche matin la pluie s’était arrêtée et nous laissait espérer les visiteurs en nombre.

A l’accueil, un petit café avant la rando pour souhaiter la bienvenue

Dehors, les ravitaillements sont en préparation

Bien vite, malgré une affluence dès la première heure, l’espoir de battre un record était disparu. Le parking n’est pas plein, mais le service tourne à fond.

Il n’en reste pas moins que l’on se fait un plaisir de remercier les participants. Les coupes, les lots et même les gros lots trouvent preneurs.

Notre secrétaire, pour sa première en la matière, a su remercier tous les marcheurs et remettre les récompenses au club, aux venus de plus loin, aux doyens et aux plus jeunes. Elle a été bien aidée par Chantal AUDOUX, présidente de l’UNION SPORTIVE DE SAINT-MAUR et par Philippe Dufrénoy, adjoint au maire. Ci-dessous, nos deux plus jeunes marcheuses qui reviennent pour la deuxième année.

Le gros lot, une vrai pompe « GUINARD » comme celles fabriquées dans notre département à Neuvy-Saint-Sepulchre est remis par Patrick à l’heureux gagnant.

Enfin tout le monde participait au vin d’honneur offert par la commune.

Après l’effort, le réconfort… les bénévoles de services depuis 7 h 00 avaient enfin le droit à une petite pause bien méritée.

BRAVO A TOUS ET MERCI !!!