Raid Golfe du Morbihan: Ultra Marin

28 juin, nos marcheurs sont chez les Bretons !

Raid :

Avec le dossard 2369, Roger FRADET arrive en 966e position (sur 992), il a effectué son parcours en 17 h 28 mn et 5 s.
Régis PAPINET arrive 3 secondes plus tard et accède à la 967e position avec 17 h 28 et 8 s. lls se classent 41 et 42e dans leur catégorie : Ils ont parcouru 87 km !
Bravo messieurs ! Chapeau !

Tandis qu’en marche nordique, 3 nouveaux convertis ont vaillamment défendu les couleurs saint-mauroises (quoique !) et ont parcouru les 28 km en des temps tout à fait honorables. Bravo Bernie, Bravo Caroline, Bravo Philippe et merci à Marie et Lidia qui leur ont apporté tout leur soutien.

Marche nordique :

Paroles à deux participants, Caroline et Philippe livrent leurs impressions :

Ce fut un week-end rempli d’émotion autant au départ de la randonnée qu’à l’arrivée avec nos deux copines Marie et Lidia pleines d’encouragement à nos égards . 

Que du bonheur de voir à l’arrivée (tout de même éprouvante )quelqu’un qui te connaît et qui t’encourage de tout son cœur et qui court près de toi jusqu’à la ligne d’arrivée (avec son parapluie car temps oblige). Merci la Bretagne!! LOL

A l’arrivée, le temps d’attente pour le plateau repas prévu par l’organisation étant trop long, nos deux coaches sportif et médical avaient prévu gâteaux, thé et claquettes pour nos pieds un peu meurtris : en un mot du grand réconfort pour des marcheurs plutôt épuisés.

Merci à vous tous et plus particulièrement à Marie, Lidia pour leur présence mais aussi à Didier sans qui je n’aurai peut-être pas eu la « niaque  » pour entreprendre ce périple.

Le reste du séjour fut plus que parfait avec une ambiance de « ouf  » dans le camping où le lendemain on pouvait repérer très facilement les marcheurs et coureurs de la veille: démarche à tendance légèrement à la Charlie Chaplin!!! Certaines se reconnaîtront !!!!!  Hum! Hum!

Phiphi n’a pas eu le temps d’envoyer des SMS pendant la randonnée mais s’est bien rattrapé après, pendant la semaine de vacances!!!!!! LOL

Pour conclure je veux simplement dire que ma première expérience en compétition de marche nordique fut un réel bonheur de partager ces moments forts entre copains, copines et sportifs de tous niveaux.

A retenir : Week-end sportif, convivial, jovial et enrichissant au niveau des diverses expériences partagées par chacun.

L’année prochaine, que personne n’hésite à s’inscrire (pour marcher ou accompagner) de façon à vivre ces moments géniaux et inoubliables.

Bonnes vacances à tous et à la rentrée pour …….. Et oui pour marcher nordiquement !!

Vive le SPORT et les sportifs assidus que nous sommes !

Caroline

Effectivement, cet Ultra Marin 2014 a été un vrai moment de plaisir et de convivialité partagés.
Certes, le temps n’était pas au RDV le samedi 28 juin, mais cela ne nous a pas empêché de profiter durant les 29 km de MN à travers les petits chemins de l’arrière pays, et surtout sur le sentier côtier, un vrai régal !
En plus, au milieu de tous ces concurrents (1000 pour la MN ?), c’était grisant et enthousiasmant !
Pour un plaisir total, ne manquaient que Gisèle et Didier suite à l’imprévu de dernière minute que l’on connait …
J’espère sincèrement que l’on pourra se rattraper en 2015, avec un Didier en pleine forme, et des filles revenues à leur meilleur niveau, je veux citer : Gisèle, Marie et Lidia !
Et pourquoi pas d’autres ?
Comme le signale Caro, une mention particulière pour les 2 citées en dernier suite à leur implication dans la bonne réussite de notre raid !
La gestion de l’intendance ainsi que leurs encouragements nous ont fait chaud au cœur … et au corps !
Qu’elles en soit chaleureusement remerciées !
De mon côté, j’étais tellement dans la course que je n’ai même pas eu le temps ni pensé à prendre la moindre photo … Étonnant, non ?!
Heureusement que nous avons quelques souvenirs pris par Marie et Lidia au départ et à l’arrivée : Lidia a réussi à immortaliser les 3 arrivées de Caro, Bernie et moi-même avec 1 vidéo pour chacun ! 
Je reviens aussi sur la bonne humeur qui a régné sur le camping durant tout le week-end : que du bonheur ! Une vraie colonie de vacances !
Là, j’ai des photos de l’apéro sympa du 1er soir où nous nous sommes tous retrouvés !!!
Dommage que l’on n’ait pu partager ces moments avec d’autres participant(e)s, mais on avisera pour 2015 en fonction des disponibilités et dispositions de chacun(e)s ?!
Je laisse le soin à nos coaches de gérer cet aspect !


En tous cas, je répète avec sincérité les propos de Caro : un GRAND MERCI à Didier de nous avoir « embarqué » dans cette aventure qui je l’avoue, me faisais un peu peur au départ … mais qui s’est révélée tellement excitante une fois dans l’action !
Sa préparation physique et mentale a été payante, bravo à lui !
Vannes 2014 a été une vraie réussite, vivement Vannes 2015 !!!
Et encore, avec Lidia, nous avons eu la chance de prolonger notre séjour sur toute la semaine, quel plaisir !
Pas toujours du beau temps, mais peu importe, on a quand même été chanceux et que de beaux coins visités dans et en dehors du Golfe, à pieds, en vélo, en voiture :
– Vannes, Port-Anna, La Pointe du Bil, Port Navalo, Arradon, Larmor Baden, Auray, Locmariaquer, La Trinité, Carnac, la Presqu’île de Quiberon à vélo, un enchantement … + 3 bains de mer dans une eau autour de 19-20° : elle est pas belle la vie ?!
Et que dire des bons moments partagés, ou en tête à tête, autour des succulentes crêpes bretonnes, du cidre, du Kouing Amann !…
Nous en avons quand même gardé « sous le coude » pour l’année prochaine, autant en visites qu’en restauration !
Voilà, c’est fini, mais que de belles images en tête.
Félicitations pour nos 2 marcheurs au long court, Roger et Régis, eux méritent !
 Bises à toute l’équipe, au plaisir de nous retrouver…
@+ Philippe & Lidia

et le mot de la fin revient au président

Pour ma part, j’ai apprécié la super ambiance qui a régné durant ce W-E.
Je suis un peu confus de me retrouver avec une auréole pour avoir accompli ce périple. Ce n’est pas un exploit et je pense qu’avec votre jeunesse et votre niaque, plusieurs parmi vous seraient capable de faire beaucoup mieux. J’aurai tellement aimé faire ce parcours avec Didier. Nous avons bien trouvé une marcheuse qui nous a accompagnée durant ces 17h 30, mais ce n’était pareil. Ils nous manquait cet accent qui chante ainsi que sa bonne humeur. L’année prochaine, il sera fin prêt et nous nous ferons un malin plaisir de vous faire lever pour venir nous chercher à 3h du matin.
Bises à vous tous et profitez bien de vos vacances
A la rentrée

Roger

 

A suivre… les photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *