Du vin chaud à Augé

Cela promettait d’être une belle rando…. nous étions 22 à nous retrouver dans les locaux du transporteur « Massy » à Saint-Maur pour nous rendre à AUGÉ dans les Deux-Sèvres.

Quelle surprise de nous voir attribuer un joli bus aux couleurs bien berrichonnes. D’ailleurs lors de notre arrêt « petite-pause » notre bus n’est pas loin

Et c’est parti… pour 12 ou 18 kilomètres… une jolie cascade pour commencer la rando… serions nous dans un pays d’eau ?

De beaux paysages s’offrent à nos yeux avec le lever du soleil…. il fait beau mais il fait froid

Et bientôt la réalité du terrain nous apparaît, le sol est boueux voire complétement imbibé

On ne sait plus très bien où est le ruisseau et où est le chemin…. Jean-Claude a trouvé !

Arrivée vers un hameau… ah oui ! encore de l’eau, celle-ci est bien encadrée. Quel joli lavoir !

Pourtant la rando touche à sa fin pour beaucoup… Ceux qui vont choisir les 12 kilomètres auront tôt fait de rejoindre le bourg du village.

Mais quelle idée a eu Chantal de vouloir tenter le « 18 » ? A moins que cela ne soit l’effet « vin chaud » qui a été servi lors du ravitaillement.

On va à gauche ou à droite ?… Sans hésitation, Chantal a opté pour la droite. Une jolie petite route qui a au moins l’avantage de nous laisser cheminer au sec.

Au loin les vaches ne se doutent même pas qu’on les observe.

Toujours pas de regret de s’être lancé sur le grand circuit… le paysage se laisse admirer… un petit moulin tourne au gré du petit ruisseau (oui, encore de l’eau !!!) mais le soleil nous accompagne maintenant et il fait plutôt chaud

Enfin, après quelques détours, nous avons rejoint le bus… et le changement de chaussures s’avère indispensable…avant de rejoindre la salle des fêtes où le groupe nous attend avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.